Crumble de courgettes

20120727-211248.jpg

Je ne sais pas si vous avez un potager, mais moi oui!
C’est mon petit plaisir, quand les beaux jours arrivent, de cultiver mes propres légumes.
Depuis que j’ai un jardin c’est en quelque sorte un rituel que je partage avec mon papa.

Bref cette année nous nous y sommes pris tard (comme tous les ans me direz vous…) mais bon le temps n’y étant pas…

Bref nous avons donc planté : tomates cœur de boeuf, tomates roma (variété classique), poivrons, aubergines, fraises, concombre, potiron et courgettes! Rondes et allongées, pas de jaunes… Mais j’essaierais bien cette variété l’année prochaine!

Bref, les courgettes ça pousse comme du chiendent… Donc on arrive vite au stade « qu’est ce que je vais bien pouvoir cuisiner avec ces kilos de courgettes??? Alors que j’en ai déjà refilé à tout le quartier jusqu’à Tata Jacqueline! »

Pas de panique cette rubrique est fait pour!

Aujourd’hui donc, le crumble de courgettes, c’est ti-par, comme disent les jeuns’!

Pour 4 à 6 personnes

Temps de préparation : 10mn

Temps de cuisson : 25 mn

Ingrédients :

– 1kg de courgettes
– 3-4 gousses d’ail
– 3 à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 125 g de farine
– 75 g de parmesan râpé
– 80 g de beurre
– 4-5 feuilles de basilic hachées
– sel&poivre

Préparation

>>> Préchauffer le four Th.6 (180 degrés).

1/ Laver les courgettes, couper les deux extrémités et les jeter. Couper mess courgettes en fines rondelles.

2/ Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive avec 2 gousses d’ail épluchées et écrasées. Saler et poivrer et les faire cuire 10mn.

20120727-211533.jpg

3/ Dans un saladier mélanger la farine, le parmesan et 75g de beurre du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une consistance sableuse.

20120727-212006.jpg

4/ Beurrer le plat allant au four et les frotter d’ail.

5/ Repartir les courgettes dans le plat, saupoudrer du basilic émincé et

20120727-212453.jpg

6/ Enfourner pour 25 mn.

Servir avec une viande blanche marinée et grillée, miam!!

Une réflexion sur “Crumble de courgettes

Laisser un commentaire

