Crêpes light

Aujourd’hui (et depuis 3 semaines…) j’avais une furieuse envie de crêpes, eh oui, mais pour le soir je les voulais légères j’ai donc opté pour cette version… Vous m’en direz des nouvelles!

20121111-212345.jpg

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 10 mn

Temps de repos: 1h

Ingrédients pour 8-10 grandes crêpes(~28 cm de diamètre) :

– 280g de farine

– 2 œufs

– 20cl de lait

– 20cl d’eau

– 2 cuillères à café d’huile

Préparation :

1/ Dans un saladier verser la faire et faire un puits.

2/ Casser les œufs dans le puit et remuer au fouet en ajoutant le mélange eau/lait petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

3/ Ajouter l’huile et mélanger de nouveau.

4/ Couvrir et laisser reposer une petite heure.

20121111-213832.jpg5/ Cuire les crêpes dans une crêpière préalablement huilée à l’aide un papier sopalin et d’un peu d’huile.

20121111-214000.jpgCe soir j’ai préparé une petit « sauce » crème fraîche épaisse/persil&ciboulette lyophilisés/sel&poivre, j’ai enduit la crêpe, étalé du fromage râpé et étalé une tranche de jambon.
Pliée en carré et repassé à la crêpière afin que l’intérieur soit chaud (cf.1ère photo).
Lorsque je la retourne je couvre afin quelle soit moelleuse et que le fromage à l’intérieur fonde. MIAM!

Une réflexion sur “Crêpes light

  1. Pingback: Ficelles picardes « La cuisine de Doudou

Laisser un commentaire

